Le démaquillage à l'huile est une méthode de nettoyage de la peau qui utilise une huile végétale pour dissoudre le maquillage, les impuretés et l'excès de sébum présents sur la peau. Cette technique consiste à appliquer une petite quantité d'huile sur le visage, masser doucement pour enlever le maquillage et les impuretés.
Les huiles végétales utilisés à la savonnerie du Cèdre sont le Jojoba, la rose musquée, l’huile d’amande douce etc. ?
Cette méthode de démaquillage est particulièrement appréciée car elle permet de nettoyer la peau tout en la nourrissant et en la protégeant contre le dessèchement, contrairement aux nettoyants traditionnels qui peuvent souvent assécher la peau.
Nous avons eu l’idée de concevoir un démaquillant qui soit comme d’habitude 100% bio et dans un emballage en carton recyclable.
Le stick nous a paru une bonne idée car on n’a pas besoin d’y apposer les doigts ou de le mouiller sous l’eau. Pas d’eau, pas de bactéries, donc pas de conservateurs !?
Le démaquillage à l'huile présente plusieurs avantages :
Il enlève efficacement le maquillage : C’est tout bête : l'huile a la capacité de dissoudre les produits à base d'huile, tels que le maquillage, les résidus de crème solaire et la saleté tenace. Elle est donc très efficace pour enlever le maquillage, même le mascara waterproof, sans laisser de résidus.
Plutôt que d’utiliser un solvant pas toujours tendre avec votre peau, utilisez un démaquillant solide bio à base d’huile.
Il nourrit la peau : Les huiles végétales, telles que l'huile d'amande douce, l'huile de jojoba et l'huile de rose musquée sont riches en actifs revitalisants.
Commentaires (0)